Tarte aux cerises Kombucha

Ce kombucha à la cerise est rempli de cerises sucrées et de vanille parfumée, ce qui donne une délicieuse saveur de kombucha que vous allez adorer !

C’est presque le moment le plus merveilleux de l’année… la saison du kombucha !

Je sais, je sais. Vous pouvez brasser du kombucha toute l’année, bien sûr. Mais la fermentation va juste tellement plus vite en été, barattant plus de bouteilles de kombucha que je ne sais généralement quoi faire avec.

Alors, pour célébrer cette merveilleuse période de l’année, mettons en lumière l’un des meilleurs fruits de l’été : les cerises !

Les cerises donnent au kombucha une couleur magnifique et une saveur savoureuse, allant de profondément sucrée à acidulée, selon les cerises que vous utilisez. Et lorsqu’on les associe à une touche de vanille et d’amande (soit sous forme d’extrait d’amande, soit sous forme d’amaretto)… la perfection.

Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication du kombucha :

  1. Première fermentation : Lorsque vous transformez le thé en kombucha (voir notre guide de fabrication du kombucha).
  2. Seconde Fermentation : Lorsque vous gazéifiez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres (comme des cerises) et que vous le mettez en bouteille.

Pour réaliser ce Kombucha à la tarte aux cerises, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être gazéifié !

Ingrédients pour ce Kombucha à la cerise

  • Kombucha : Vous avez infusé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici). J’ai utilisé du thé vert kombucha pour faire cette saveur, bien que le thé noir ou même l’hibiscus fonctionnerait magnifiquement.
  • Cherries : Utilisez ici des cerises fraîches ou congelées (et décongelées). Vous pouvez également y substituer vos autres baies préférées, comme les fraises, les mûres ou les myrtilles
  • Vanille : Un soupçon d’extrait de vanille apporte cette saveur distincte de tarte. Vous pouvez également utiliser une gousse de vanille (ou même simplement la gousse grattée) pour donner à ce kombucha sa saveur de vanille.
  • Optionnel Amande : L’amande et les cerises sont un match fait au paradis. Vous pouvez soit ajouter un trait d’extrait d’amande avant la fermentation, soit servir ce kombucha aux cerises avec un shot d’amaretto !

Comment faire ce kombucha à la tarte aux cerises

C’est l’une des saveurs les plus faciles à faire. Il a juste fallu réduire en purée, mettre en bouteille et faire fermenter !

  1. Purée : Réduisez les cerises en purée, en ajoutant un splash de kombucha au besoin pour faire avancer les choses. Cela exposera plus de surface pour que les bactéries et la levure puissent dévorer les sucres.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément les cerises écrasées et la vanille dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres. Servez éventuellement avec une touche d’amaretto !

Vous avez soif d’autres saveurs d’été ? Essayez notre kombucha à la pêche, à la menthe et au citron vert ou aux myrtilles !

cerises

Tarte à la cerise Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Ce kombucha à la cerise est rempli de cerises sucrées et de vanille parfumée, ce qui en fait une délicieuse saveur de kombucha que vous allez adorer !

Imprimer

Ingrédients

  • Un kombucha* au thé vert de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • Une ½ tasse de cerises tassées (fraîches ou congelées et décongelées)
  • Une ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • Facultatif : ¼ cuillère à café d’extrait d’amande ou de liqueur d’amaretto

Instructions

« 

  1. Purée : mixez les cerises en une pâte épaisse, en ajoutant une éclaboussure de kombucha au besoin pour faire avancer les choses.
  2. Bouteille : Répartir uniformément la purée de cerises, l’extrait de vanille et l’extrait d’amande facultatif dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha de première fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
  3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Envie : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres de fruits. Servir éventuellement avec une touche d’amaretto.

« 

Notes

  • *J’ai utilisé du thé vert kombucha, bien que vous puissiez utiliser du thé noir ou même de l’hibiscus avec cette recette.
  • Peut être conservé au réfrigérateur, bien fermé, pendant plusieurs semaines.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Mélangeur Vitamix
  • Bouteilles de brassage à couvercle basculant
  • Filtre à tamis
Informations nutritionnelles:

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 27 Lipides totaux : 0g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 4mg Glucides : 4g Fibres : 0g Sucre : 3g Protéines : 1g

Laisser un commentaire