Le prix du Kombucha : fait maison vs acheté en magasin

Vous vous êtes demandé comment le prix du kombucha s’empile lorsqu’on compare le fait maison à l’achat en magasin ? Nous décomposons tous les coûts du kombucha afin que vous puissiez décider lequel vous convient le mieux!

L’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment commencé à me mettre au kombucha fait maison n’était pas pour la saveur ou les avantages pour la santé (bien que ceux-ci aient suivi !), c’était pour le coût.

Parce que lorsque votre seule source de kombucha provient de bouteilles achetées en magasin, la facture s’accumule ! Mais… à combien s’élève exactement cette facture ? Décomposons le prix du kombucha en comparant le magasin acheté au fait maison!

Quel est le coût du kombucha acheté en magasin?

Selon la marque, les bouteilles de 16 oz de kombucha achetées en magasin peuvent varier de 3 à 5 $. Pour les besoins de nos calculs, nous dirons qu’une bouteille de 16 onces de GT’s Original Kombucha coûte 3,99 $

Si vous deviez boire une bouteille de 16 onces chaque semaine, cela totaliserait 207,48 $ en un an. Mais si vous êtes un vrai fanatique de kombucha comme nous le sommes, vous en buvez plus d’une fois par semaine. Donc, si vous deviez boire une bouteille de kombucha acheté en magasin tous les jours, cela vous coûterait 1456,35 $ en un an.

Phew, c’est un sacré pognon ! Pourquoi le kombucha acheté en magasin est-il si cher ? Eh bien, tout brasseur maison peut vous dire que le processus de fabrication du kombucha prend plusieurs jours, ce qui signifie qu’il nécessite plus de travail que d’autres  » boissons gazeuses  » comme le soda. C’est aussi une fermentation vivante, avec des besoins uniques d’embouteillage et de stockage qui font monter le prix.

Quel est le coût du kombucha fait maison ?

Il y a deux choses à prendre en compte pour évaluer le prix du kombucha fait maison : l’investissement initial, et les coûts quotidiens. L’investissement initial pour démarrer votre opération de brassage de kombucha comprend :

  • Ingrédients4,29 (1 bouteille de kombucha acheté en magasin, ½ tasse de sucre, 4 sachets de thé noir) : Avec juste ces ingrédients, vous pouvez fabriquer le SCOBY et lancer la fermentation.
  • Grand pot – 15,00 : Ceux-ci peuvent varier en prix, et vous pouvez probablement le trouver moins cher localement dans un magasin d’occasion. Il suffit qu’il s’agisse d’un bocal en verre de la taille d’un gallon avec une large ouverture.
  • Bouteilles de fermentation – 17,99 : Vous devriez utiliser de manière optimale des bouteilles de fermentation à couvercle basculant pour carbonater votre kombucha, en utilisant suffisamment de bouteilles pour contenir environ 96 à 112 oz de kombucha (donc six bouteilles de 16 oz, ou trois bouteilles de 32 oz). Pour faire cela à bon marché, réutilisez de vieilles bouteilles de kombucha achetées en magasin.

Coût total de l’investissement initial = 37,38.

Une fois que vous avez tout votre matériel et que vous avez fabriqué votre SCOBY, vous n’aurez plus jamais à payer pour ces choses ! Après cela, chaque lot de 128 oz de kombucha maison coûtera juste :

  • 1 tasse de sucre – 0,16 $
  • 8 sachets de thé noir – 0,44 $

Coût d’une portion de 16 oz = 0 $. 08 (contre 3,99 $ pour les produits achetés en magasin).

Si vous buvez une portion de 16 oz chaque semaine, cela vous coûterait 3,91 $ en un an (contre 207,48 $ pour les produits achetés en magasin). Mais bien sûr, vous voudrez en boire tous les jours, et cela ne vous coûtera que 27,45 $ en un an(par rapport à 1456,35 $ pour le magasin acheté).

Alors, faut-il faire ou acheter du kombucha ?

Les chiffres ne mentent pas ! Faire du kombucha à la maison est tellement moins cher que le magasin acheté (et pouvoir montrer vos compétences en matière de kombucha à vos amis et dans notre Kickass Kombucha Brewers Facebook group ? Ça n’a pas de prix).

Apprenez comment commencer à faire du kombucha avec ce guide de démarrage rapide !

.

Laisser un commentaire