Kombucha à la pomme épicée

Avec de la cannelle douillette et des pommes croustillantes, ce Kombucha aux pommes épicées est la saveur de kombucha maison dont vous avez besoin cet automne.

Je commençais à penser que la saison de kombucha de choix était terminée, l’été touchant à sa fin et tout. Certes, le kombucha infusera plus lentement à mesure que la température ambiante de notre maison baisse, mais les saveurs de l’automne sont si bonnes dans le kombucha !

Alors laissez vos saveurs d’été à la porte et infusons du Kombucha aux pommes épicées. Avec des pommes sucrées et de la cannelle, ce kombucha fermente en une boisson pétillante qui a un peu le goût du cidre de pommes. C’est parti pour le brassage !

Il y a deux phases de fermentation principales lors de la préparation du kombucha maison :

  1. Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide complet sur le kombucha maison ici)
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant des sucres (comme des pommes !) et où vous le mettez en bouteille.

Pour faire ce kombucha aux pommes, vous devrez avoir déjà terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être gazéifié !

INGRÉDIENTS POUR LE KOMBUCHA AUX POMMES ÉPICÉES

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation avec l’aide de votre SCOBY et c’est l’équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé (instructions de première fermentation étape par étape ici).
  • Pommes : Utilisez toutes les pommes que vous avez sous la main, des pommes Red Delicious plus sucrées aux Granny Smiths acidulées. Vous pouvez également utiliser du jus de pomme ou du cidre de pomme pour une préparation plus rapide !
  • Cannelle : Laissez tomber un bâton de cannelle dans chaque bouteille pour une infusion facile de saveur d’automne douillette.

Comment faire du KOMBUCHA à la pomme épicée

Faire votre propre Kombucha à la pomme et à la cannelle est super facile. Le processus se déroule à peu près comme suit :

  1. Préparation : Coupez finement la pomme (assez petite pour que les morceaux entrent dans vos bouteilles de fermentation).
  2. Bouteille : Ajoutez le kombucha, les pommes et la cannelle dans les bouteilles de fermentation.
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir.

Vous pouvez, bien sûr, en faire un kombucha pur pomme en omettant la cannelle. Ou vous pouvez aller dans l’autre sens et ajouter encore plus d’épices d’automne, comme quelques clous de girofle entiers, un peu de noix de muscade ou du gingembre moulu (semblable à ce Kombucha au thé Chai) !

Kombucha aux pommes épicées

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Avec sa cannelle douillette et ses pommes croustillantes, ce Kombucha aux pommes épicées est la saveur de kombucha maison dont vous avez besoin cet automne.

Ingrédients

  • « ½ gallon de kombucha provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin), 1. 9 L »
  • « 1 pomme (finement coupée en dés, peut substituer ¼ tasse de jus de pomme ou de cidre) »
  • « 2 bâtons de cannelle ou (½ cuillère à café de cannelle moulue) »

Instructions

  1. Bouteille : Transférez le kombucha dans des bouteilles de fermentation*, en laissant environ 3 pouces vides au sommet.
  2. Ajouter des saveurs : Répartir uniformément les pommes et la cannelle dans chaque bouteille (j’ai utilisé 2 bouteilles de taille quart). Fermez hermétiquement.
  3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus se déroulera plus rapidement dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Enjoy : Filtrez le kombucha pour retirer les morceaux de fruits (facultatif), puis mettez-le au réfrigérateur avant de le servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

Notes

  • *Si c’est la première fois que vous faites du brassage, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la rapidité avec laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.
  • Vous pouvez en faire un kombucha pur à la pomme en omettant la cannelle. Ou allez dans l’autre sens et ajoutez encore plus d’épices d’automne, comme quelques clous de girofle entiers, de la noix de muscade ou du gingembre moulu !

Produits recommandés

Informations nutritionnelles:

Portion : 1 tasse (diffère selon la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 50 Sodium : 10mg Glucides : 12g Sucre : 10g

Laisser un commentaire