Pain à la banane Kombucha

Avec des bananes écrasées, de la cassonade et de la cannelle, cette recette de pain à la banane Kombucha est une saveur de kombucha pour se douiller cet hiver.

Les bananes ne sont jamais gaspillées dans notre ménage. Quand elles commencent à devenir brunes, je les mets au congélateur. Et une fois que cette réserve de bananes brunes congelées s’est empilée ? Nous faisons du pain aux bananes.

Mais après avoir découvert les délices du Banana Bread Kombucha, je ne pense pas que notre stock de pain aux bananes congelé se reconstituera un jour, car j’utilise toutes les bananes sur le kombucha maintenant !

Ce Banana Bread Kombucha prend les meilleures saveurs du pain aux bananes – les bananes mûres, le sucre brun et la cannelle – et les emballe dans une bouteille de kombucha fermenté pétillant.

Il y a deux phases de fermentation lors de la fabrication de votre kombucha maison :

  1. Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres (comme la banane et le sucre brun ! ) et en le mettant en bouteille.

Pour faire ce Banana Bread Kombucha, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha qui est prêt à être aromatisé et carbonaté !

Ingrédients pour le Banana Bread Kombucha

  • Kombucha : Vous avez infusé votre kombucha lors de la première fermentation et vous êtes prêt à l’aromatiser (instructions de la première fermentation ici). J’ai utilisé du kombucha au thé noir, mais le thé vert fonctionnerait également bien.
  • Banane : Visez une banane très mûre (mais pas trop brune), qui aura le plus de sucres naturels.
  • Sucre brun : Alors que les sucres de la banane seraient suffisants pour nourrir et carbonater le kombucha, une cuillerée de sucre brun foncé approfondit la douceur pour donner à ce kombucha cette vraie saveur de pain aux bananes.
  • Cannelle : J’utilise ici de la cannelle moulue, mais vous pourriez aussi utiliser des bâtons de cannelle.
  • Optionnel – Épice it up : Vous pouvez également ajouter une pincée de clous de girofle ou de noix de muscade moulus pour une infusion plus savoureuse.

Comment faire du kombucha au pain de banane

La banane est l’un des fruits les moins utilisés quand il s’agit de personnes qui aromatisent le kombucha, ce qui est dommage car c’est si facile – il suffit d’écraser et de mettre en bouteille !

  1. Purée de la banane : Réduisez la banane en purée ou écrasez-la en une pâte. Cela fournira plus de surface aux bactéries et aux levures pour ronger les sucres du fruit.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément la banane écrasée, le sucre brun et la cannelle dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres.

Pour d’autres recettes de kombucha inspirées de l’hiver, ne manquez pas d’essayer le Kombucha au vin chaud, le Kombucha à la canne à sucre ou le Kombucha aux épices de citrouille !

Pain à la banane Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Avec des bananes écrasées, du sucre brun et de la cannelle, cette recette de pain à la banane Kombucha est une saveur de kombucha à laquelle se blottir cet hiver.

Imprimer

Ingrédients

  • 1/2 gallon de kombucha provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 1/2 tasse de banane écrasée (environ 1 grosse banane)
  • 1 c. à soupe de sucre brun foncé
  • 1/4 c. à thé de cannelle
  • Facultatif : une pincée de clous de girofle moulus et/ou de muscade

Instructions

« 

  1. Purée de fruits : Réduisez la banane en purée ou écrasez-la en une pâte.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément la banane, le sucre brun et la cannelle dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
  3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Envie : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

« 

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Mélangeur à immersion Mueller Austria
  • Bouteilles de brassage à couvercle rabattable
  • Funnels
Informations nutritionnelles :

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 52 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 11mg Glucides : 10g Fibres : 2g Sucre : 5g Protéines : 3g

Laisser un commentaire