Ce kombucha au romarin et au raisin est délicieusement sucré et un peu herbacé. Une nouvelle saveur amusante à essayer sur votre kombucha maison !
On dit que « ce qui pousse ensemble va ensemble », et cette saveur de kombucha ne fait pas exception ! Ces deux ingrédients méditerranéens peuvent sembler être une paire improbable, mais lorsqu’ils s’unissent, ils créent quelque chose de magique. Les raisins apportent leur douceur distincte, tandis que le romarin apporte un côté herbacé aromatique qui complète parfaitement les raisins.
Alors, naturellement, j’ai dû donner à cette paire d’ingrédients une chance d’aromatiser ma plus récente fournée de kombucha. Et les gars, cela n’a pas déçu.
À la première gorgée, ce kombucha a le goût du pur kombucha au raisin. Mais après quelques secondes, le romarin sort pour jouer, transformant cette saveur en quelque chose de plus complexe et *sophistiqué*. Comme, c’est le kombucha que vous sortez quand vous avez des gens pour le dîner. *Des gens chics. Ok, brassons.
Il y a deux phases de fermentation principales lorsqu’on fait du kombucha maison :
- Première fermentation : Dans cette étape, vous transformez le thé sucré en kombucha acidulé et savoureux (voir notre guide du kombucha maison ici).
- Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres (comme du raisin !) et où vous le mettez en bouteille.
Pour faire ce Kombucha au romarin et aux raisins, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !
Sommaire
Ingrédients du kombucha au raisin et au romarin
- Kombucha : Vous avez terminé le brassage du kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
- Raisins : Les raisins rouges sont les meilleurs ici, leur saveur sucrée équilibrant le kombucha acidulé. Pour rendre ce kombucha encore plus facile, sous-titrez le jus de raisin si vous le souhaitez.
- Romarin : Il suffit de laisser tomber quelques brins de romarin dans le kombucha et de laisser la saveur se diffuser dans le brassin pendant qu’il fermente.
Comment faire ce kombucha au raisin
Faire votre propre kombucha au raisin est assez facile. Le processus se déroule comme suit :
- Purée des raisins : Réduisez les raisins en purée à l’aide d’un mixeur manuel ou de comptoir. Cela exposera plus de surface pour que les bactéries et les levures rongent les sucres, rendant le kombucha pétillant!
- Bouteille : Répartissez uniformément les raisins réduits en purée et le romarin dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
- Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
- Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur, en filtrant les fibres de raisin et le romarin avant de servir.
Rosemary Grape Kombucha
Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours
Ce Rosemary Grape Kombucha est délicieusement sucré et un peu herbacé. Une nouvelle saveur amusante à essayer sur votre kombucha fait maison.
C’est un bouton donc il hérite des styles du thème –> Imprimer
Ingrédients
- Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
- 1 tasse de raisins rouges (on peut substituer 1/2 tasse de jus de raisin)
- 2 brins de romarin (sur ou sans la tige, c’est parfait, environ 2 cuillères à soupe)
Instructions
«
- Purée des raisins : Réduire les raisins en purée à l’aide d’un mixeur manuel ou de comptoir.
- Bouteille : Répartir uniformément les raisins réduits en purée et le romarin dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
- Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
- Envie : Refroidissez au réfrigérateur, en filtrant les fibres de raisin et le romarin avant de servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.
«
Notes
*Si c’est la première fois que vous brassez, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la rapidité avec laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.
- Funnels
- Vitamix Blender
- Flip Top Brewing Bottles
Information nutritionnelle:
Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 48 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 11mg Glucides : 9g Fibres : 2g Sucre : 5g Protéines : 3g