Meilleures bouteilles pour le Kombucha

La carbonatation est la meilleure partie du brassage, mais vous aurez besoin de bouteilles de kombucha de qualité ! Voici comment déterminer les meilleures bouteilles pour le brassage à domicile du kombucha.

Il ne faut pas grand-chose pour créer un kombucha au pétillement étonnant à la maison. Vous aurez essentiellement besoin de : du sucre, du thé, du kombucha, un SCOBY, et quelques bocaux et bouteilles de qualité !

Dans la première fermentation, vous faites le kombucha en utilisant un grand bocal respirant. Lors de la deuxième fermentation, vous carbonatez le kombucha en le transférant dans des bouteilles de qualité pour la fermentation et en les fermant hermétiquement. Cela piège le dioxyde de carbone, le forçant à pénétrer dans le liquide et créant une boisson pétillante !

Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur la deuxième fermentation, plus précisément, sur ce que diable constitue une  » bouteille de qualité fermentation  » ?

Pourquoi vous avez besoin de bonnes bouteilles pour la fermentation

Il est important que nous utilisions des bouteilles de bonne qualité destinées à la fermentation lorsque nous brassons du kombucha. Celles-ci produisent un meilleur kombucha en emprisonnant toute la carbonatation, même sous pression, ce qui donne une boisson beaucoup plus pétillante.

De bonnes bouteilles sont également importantes en termes de sécurité. Les bouteilles destinées à la fermentation réduisent les risques d’explosion (rares mais possibles), ainsi que de contamination.

Caractéristiques des bonnes bouteilles de kombucha

Verre : Le verre est de loin le matériau le plus populaire parmi les brasseurs. Il ne réagit pas avec le kombucha très acide (comme les métaux pourraient le faire), résiste aux rayures (contrairement au plastique) et ne contient pas de composés potentiellement dangereux (comme le plomb dans la céramique, le BPA dans le plastique ou les métaux lourds dans le métal). Bien que vous puissiez utiliser de la céramique ou de la porcelaine pour le brassage, assurez-vous qu’elle est de qualité alimentaire.

Etanchéité à l’air : pour pouvoir carbonater le kombucha lors de la deuxième fermentation, les bouteilles doivent être vraiment étanches à l’air. Les bouteilles à bouchon flip (ou swing) sont les meilleures pour cela, car elles ont un joint en caoutchouc qui empêche l’air d’entrer.

Résister à la pression : Au fur et à mesure que les bactéries et les levures mangent les sucres du thé et créent de la carbonatation, et sans endroit où la carbonatation peut aller, la pression va s’accumuler à l’intérieur des bouteilles. C’est pourquoi il est important d’acheter des bouteilles qui peuvent résister à la pression de la fermentation. Celles-ci ont un verre plus épais et des bouchons plus solides. Visez 58 psi.

Taille : La taille de vos bouteilles de kombucha dépend totalement de vous, et n’aura pas un impact énorme sur la qualité. Vous pouvez choisir d’embouteiller votre kombucha en portions individuelles pratiques (comme avec ces bouteilles de 16 oz), ou opter pour de grandes bouteilles pour faciliter le travail de préparation (comme avec ces bouteilles de 1 pinte).

Voici quelques-unes des meilleures bouteilles pour le kombucha !

 »

Bouteilles en verre à couvercle pivotant (16 oz)

Une bouteille à succès conçue pour le brassage à domicile.

Buy Now

Swing Top Glass Bottles (33-oz)

Je préfère personnellement utiliser des bouteilles de fermentation plus grandes, qui facilitent l’ajout d’arômes et le déplacement des bouteilles vers ma station de fermentation (c’est-à-dire le sous-sol). Elles contiennent environ 4 tasses.

Acheter maintenant

Les bouteilles de bière en verre Grolsch (16 oz)

Un autre favori parmi les brasseurs, les bouteilles de bière de style Grolsch sont ultra solides.

(Astuce : si vous pouvez trouver une caisse de bières Grolsch dans votre région, achetez la caisse, buvez la bière et conservez les bouteilles !)

Acheter maintenant

Bouteilles à bouchon torsadé à large ouverture (18 oz)

Bien qu’elles ne soient pas aussi hermétiques ou résistantes à la pression que les bouteilles à bouchon basculant, beaucoup de gens préfèrent ces bouteilles à bouchon torsadé à large ouverture, qui peuvent être plus faciles pour ajouter des fruits et apporter sur le pouce.

(Astuce : conservez les bouteilles de kombucha achetées en magasin et utilisez-les à la place – bien que vous n’achèterez pas beaucoup de kombucha en magasin une fois que vous aurez mis en place votre fermentation !)

Acheter maintenant.

Laisser un commentaire