Kombucha à la vanille et aux mûres

Vous cherchez une nouvelle saveur fraîche à essayer sur votre kombucha fait maison ? Ce Kombucha aux mûres et à la vanille est comme une tarte sous forme de kombucha, avec des baies juteuses et de la vanille savoureuse !

Je suis tout à fait pour les saveurs acidulées du kombucha. Les citrons et les framboises et les Mojitos menthe-citron vert. Mais les saveurs de kombucha que j’adore ? Les saveurs de kombucha qui ont le goût de la tarte.

Et il s’avère qu’il ne faut pas grand-chose pour transformer le kombucha en une saveur de tarte délicieusement sucrée et sodée à la crème. Vous n’avez vraiment besoin que d’un ingrédient simple… la vanille !

Nous l’avons fait avec ce Kombucha à la pêche à la vanille, et ce Kombucha à la crème d’orange et ce Kombucha à la tarte aux cerises. Prochainement, les mûres !

Il y a deux phases de fermentation lors de la fabrication du kombucha :

  1. Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en kombucha acidulé et savoureux (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres (comme les mûres) et où vous le mettez en bouteille.

Pour faire ce Kombucha vanille mûre, vous devez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

Kombucha vanille mûre Ingrédients

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
  • Mûres : Utilisez des mûres fraîches ou congelées ici. Vous pouvez également substituer vos autres baies préférées, comme les fraises, les framboises ou même les cerises.
  • Sucre : Une seule cuillère à soupe de sucre fournira plus de sucre aux bactéries et aux levures pour se nourrir, créant encore plus de carbonatation et de pétillant (tout en compensant l’aigreur des mûres).
  • Vanille : Nous utiliserons de l’extrait de vanille ici, mais vous pouvez utiliser des gousses de vanille si vous voulez une saveur de vanille plus intense.
mûres

Comment faire du kombucha aux baies

Lorsque je fais du kombucha avec des baies, j’aime faire cuire les baies un peu pour approfondir la douceur et la saveur. Cela nécessite un peu plus de temps de manipulation que la plupart des saveurs de kombucha, mais cela en vaut la peine à la fin!

  1. Cuire les baies : Chauffez les baies, l’eau et le sucre dans une casserole jusqu’à ce que les baies éclatent et commencent à se décomposer. Cela crée une saveur plus profonde mais permet au kombucha de « manger » plus facilement les sucres des mûres. Laissez le mélange refroidir (accélérez le processus en plaçant la casserole dans un évier rempli d’eau froide).
  2. Bouteille : répartissez uniformément les baies et la vanille dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres de fruits.

Mûre Vanille Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Ce Kombucha Mûre Vanille est comme une tarte sous forme de kombucha, avec des baies juteuses et de la vanille savoureuse !

< ! — Ceci est un bouton donc il hérite des styles du thème –> Imprimer

Ingrédients

  • 1/2 gallon de kombucha provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 1/2 tasse de mûres (fraîches ou congelées, 100 g)
  • 1/4 tasse d’eau (60 mL)
  • 1 c. à soupe de sucre (10 g)
  • 1/2 c. à thé de vanille (peut utiliser un morceau de gousse de vanille + les graines pour une saveur plus forte)

Instructions

« 

  1. Cuire : Ajouter les baies, l’eau et le sucre dans une casserole moyenne. Cuire, à découvert, à feu moyen jusqu’à ce que les baies éclatent, en les écrasant un peu pour former un liquide épais (cela devrait prendre environ 10 minutes). Laissez refroidir à température ambiante (pour accélérer ce processus, placez la casserole dans un évier rempli d’eau froide).
  2. Bouteille : répartissez uniformément les baies et la vanille dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha de première fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres de fruits.

« 

Notes

*Si c’est la première fois que vous brassez, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la rapidité avec laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Flip Top Brewing Bottles
  • Funnels
  • Saucepière

.

Laisser un commentaire