Kombucha bleuet banane

Ce Kombucha aux myrtilles et à la banane est un classique instantané, avec une saveur douce de banane qui déborde de délices de baies!

Pour un fruit aussi naturellement doux et classique que la banane, c’est un miracle qu’il nous ait fallu si longtemps pour le jeter dans notre kombucha de deuxième fermentation!

Le résultat ? Un kombucha qui n’a pas besoin de miel ou de sucre ajouté pour fermenter en une grandeur pétillante et gazeuse. La saveur de banane est assez douce, donnant à ce kombucha plus un arrière-goût de banane tandis que les baies prennent le devant de la scène.

Alors, pour les fois où vous ne voulez pas courir au magasin pour acheter des ingrédients exotiques pour votre deuxième fermentation, ce simple Blueberry Banana Kombucha a votre dos.

Il y a deux phases principales de fermentation lorsque vous faites votre propre kombucha maison :

  1. Première Fermentation : C’est quand vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide sur le kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres (comme les myrtilles et la banane) et en le mettant en bouteille.

Pour faire ce Kombucha aux myrtilles et à la banane, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être aromatisé et carbonaté !

Ingrédients du Kombucha Myrtille Banane

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
  • Banane : Visez une banane très mûre (mais pas trop brune), qui aura le plus de sucres naturels. Vous n’êtes pas fan de la banane ? Faites-en un simple Kombucha aux myrtilles en suivant ces instructions.
  • Bleuets : N’hésitez pas à utiliser des myrtilles fraîches ou congelées (et décongelées). Vous pouvez également remplacer les myrtilles par une autre baie (les fraises sont parfaites ici !)

Comment faire ce kombucha aux myrtilles et à la banane

Faire son propre kombucha à la banane est super facile. Le processus se déroule à peu près comme suit :

  1. Purée de la banane et des baies : Réduisez en purée ou écrasez la banane et les myrtilles en une pâte. Cela fournira plus de surface aux bactéries et aux levures pour dévorer les sucres des fruits.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément les fruits écrasés dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres.

Blueberry Banana Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Ce Blueberry Banana Kombucha est un classique instantané, avec une saveur douce de banane qui déborde de délices de baies !

Ingrédients

  • Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 1 banane
  • 1/2 tasse de bleuets (frais ou congelés et décongelés)

Instructions

  1. Purée de fruits : Réduisez en purée ou écrasez la banane et les myrtilles pour obtenir une pâte.
  2. Mise en bouteille : Répartir uniformément les fruits dans les bouteilles de fermentation*. Versez le kombucha de première fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
  3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Envie : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

Notes

*Si c’est la première fois que vous brassez, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la vitesse à laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.

Produits recommandés

Viva Haushaltswaren Lot de 4 Petites Bouteilles en Verre à Bouchon mécanique avec Entonnoir Ø 7 cm 200 ML

Viva Haushaltswaren Lot de 4 Petites Bouteilles en

  • Contenu : 4 bouteilles + 1 entonnoir. !
  • Capacité : environ 200 ml
amazon
Vérifier
#Amazon #Rémunéré
Lot de 10 bouteilles en verre de 250 ml avec bouchon à étrier pour jus de bière, kombucha, kéfir et smoothie

Lot de 10 bouteilles en verre de 250 ml avec bouch

  • Design pratique : le bouchon à étrier métallique avec joint assure une fermeture isolée des odeurs et des arômes des bouteilles en verre, ce qui empêc...
  • Bon assistant de cuisine : idéal pour remplir des spiritueux ou des jus faits maison - Remplissez des jus, des digestifs, de l'huile d'olive, du lait ...
  • Protection de l'environnement : ces bouteilles élégantes sont fabriquées en verre résistant de qualité supérieure, hauteur : 18 cm, diamètre : 5,6 cm,...
amazon
Vérifier
#Amazon #Rémunéré
Promo -10%
Bonsenkitchen Mixeur Plongeant, 4-en-1 Mixeur Plongeur Multifonction 1000W, 20 Vitesse Réglable, avec Fouet, Hachoir de 500ml et Verre Doseur 700 ml, Robot de Cuisine (HB3203)

Bonsenkitchen Mixeur Plongeant, 4-en-1 Mixeur Plon

  • 【Puissance suffisante】Bonsenkitchen mixeur plongeant est équipé d'un moteur haute performance de 1000 W, qui est durable et idéal pour hacher efficace...
  • 【20 vitesses réglables + bouton turbo】Mélangeur professionnel à 20 vitesses variables, vous pouvez facilement régler la vitesse et la puissance en fon...
  • 【Facile à utiliser et à nettoyer】 La poignée ergonomique offre une prise antidérapante et confortable pour un contrôle facile. Verrouillage des bouton...
amazon
Vérifier
#Amazon #Rémunéré
Information nutritionnelle:

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 52 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 11mg Glucides : 10g Fibres : 3g Sucre : 5g Protéines : 3g

Laisser un commentaire