Vous cherchez une saveur fraîche à essayer sur votre kombucha fait maison ? Cette recette de kombucha à la mangue est facile à brasser et permet d’obtenir un équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé !
L’aromatisation du kombucha fait maison est une aventure si amusante mais pleine de suspense. Vous ne pouvez jamais être sûr de la façon exacte dont les saveurs vont se transformer au cours du processus de fermentation, et vous devez attendre quelques jours pour le découvrir !
Vous pouvez faire des folies ou rester simple avec des fruits en purée. Ce kombucha à la mangue fait erreur sur le côté simple et est l’une de mes saveurs de kombucha préférées ! La mangue sucrée équilibre le kombucha acidulé et me transporte directement sur une plage d’Hawaï, où j’ai goûté pour la première fois au kombucha !
Il y a deux phases principales de fermentation lorsqu’on fait du kombucha maison :
- Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide complet pour faire du kombucha ici).
- Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant des sucres (comme la mangue ! ) et en le mettant en bouteille.
Pour faire ce Kombucha à la mangue, vous devrez avoir déjà terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !
Sommaire
INGRÉDIENTS POUR FAIRE DU KOMBUCHA À LA MANGE
- Kombucha d’une première fermentation : Vous avez brassé votre kombucha avec l’aide de votre SCOBY et c’est l’équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé.
- Mangue : Vous pouvez utiliser de la mangue fraîche ou congelée pour faire du kombucha !
Comment faire du kombucha à la mangue
Faire votre propre kombucha à la mangue est super facile et peut être fait en cinq étapes faciles:
- Purifier la mangue : Plus la surface du fruit est exposée au thé, plus vous aurez de saveur et de pétillant au final !
- Mélange : Remuez le kombucha et la mangue pour bien les combiner.
- Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
- Enjoyez : Filtrez les fibres de mangue (facultatif), puis refroidissez au réfrigérateur avant de servir.
Bouteille : Transférez le tout dans des bouteilles de fermentation.
Combucha : combien de temps peut-on laisser des fruits frais dans le kombucha ?
L’acidité du kombucha empêchera les fruits de se gâter ! Après avoir gazéifié votre kombucha, conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le boire (il devrait durer quelques semaines).
Pouvez-vous utiliser des fruits congelés dans le kombucha ?
Vous pouvez utiliser des fruits congelés pour faire du kombucha aromatisé ! Assurez-vous de les décongeler d’abord pour éviter qu’un changement de température ne choque ou ne tue ces bonnes bactéries. J’adore utiliser des fruits congelés pour faire du kombucha parce qu’ils sont généralement plus abordables, ne dépendent pas de la saisonnalité et sont déjà préparés pour vous !
Mango Kombucha
Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours
Vous cherchez une saveur fraîche à essayer sur votre kombucha maison ? Cette recette de kombucha à la mangue est facile à brasser et permet un équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé !
Imprimer
Ingrédients
- Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
- 1 mangue mûre environ 2 tasses congelées
Instructions
«
- Purée : Utilisez un mélangeur à immersion à main ou un mélangeur de comptoir pour réduire la mangue en purée lisse.
- Mix : Dans un grand bol en verre ou un pichet, mélangez la mangue en purée et le kombucha.
- Bouteille : Transférez le kombucha dans des bouteilles de fermentation*, en laissant environ 2 pouces vides au sommet. Fermez hermétiquement.
- Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
- Enjoyez : Filtrez le kombucha pour enlever les fibres (facultatif), puis refroidissez au réfrigérateur avant de servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.
«
Notes
*Si c’est la première fois que vous faites du brassage, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la rapidité avec laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.
- Flip Top Brewing Bottles
- Vitamix Blender
- Mueller Austria Immersion Blender
Nutrition Information:
Portion : 1 tasse (diffère selon la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 50 Sodium : 10mg Glucides : 12g Sucre : 10g