Framboise Kombucha Zingy

Ce Zingy Raspberry Kombucha est inspiré par le très populaire Trilogy™ Kombucha, avec des saveurs rafraîchissantes de framboise, de citron et de gingembre !

Certaines de mes saveurs préférées se réunissent pour donner un grand pétillant avec ce Zingy Raspberry Kombucha ! Il y a le gingembre, un joueur étoile quand il s’agit de faire un kombucha ridiculement pétillant.

Et il y a la framboise, avec sa couleur rouge rubis qui illumine le kombucha au thé noir et vert.

Et bien sûr, le citron et le miel, qui apportent de la fraîcheur et un doux pouvoir carbonatant à cette saveur.

Je suppose que ce que j’essaie de dire, c’est que… c’est l’une de mes saveurs de kombucha préférées (voilà, je l’ai dit) (et je pense que vous allez l’adorer) !

Il y a deux phases de fermentation principales lorsqu’on fait du kombucha maison :

  1. Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres (comme les framboises) et où vous le mettez en bouteille.

Pour faire ce Zingy Raspberry Kombucha, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

Ingrédients pour ce kombucha à la framboise

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
  • Framboises : Utilisez ici des framboises fraîches ou congelées (et décongelées). Vous pouvez également y substituer vos autres baies préférées, comme les fraises, les mûres ou même les cerises.
  • Gingembre : Le gingembre frais râpé est magique dans le kombucha, ajoutant un facteur de pétillement majeur.
  • Jus de citron : Je préfère le jus de citron frais, qui a une meilleure saveur, mais n’hésitez pas à utiliser de la bouteille si nécessaire.
  • Miel : Juste une touche de miel fournira plus de sucre pour que les bactéries et les levures se nourrissent, créant encore plus de carbonatation et de pétillant (tout en compensant un peu l’aigreur des baies).

Comment faire du kombucha aux framboises

Faire votre propre kombucha aux framboises acides est super facile. Le processus se déroule à peu près comme suit :

  1. Écraser les framboises : Écrasez les baies en une pâte grossière. Cela exposera plus de surface pour que les bactéries et la levure puissent ronger les sucres.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément les baies écrasées, le gingembre râpé, le jus de citron et le miel dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres de fruits et de gingembre.

P.S. Si vous aimez les saveurs acidulées, ne manquez pas d’essayer ce Kombucha citron-gingembre ou ce Kombucha gingembre-pamplemousse !

Zingy Raspberry Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Ce Zingy Raspberry Kombucha est inspiré du très populaire Trilogy™ Kombucha, avec des saveurs rafraîchissantes de framboise, de citron et de gingembre !

Imprimer

Ingrédients

  • Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 1 tasse de framboises, écrasées (fraîches ou congelées et décongelées)
  • 1 pouce de gingembre, râpé
  • 2 c. à soupe de jus de citron (30 mL)
  • 1 c. à thé de miel (5 g)

Instructions

« 

    1. Écraser les framboises : Écrasez les baies pour obtenir une pâte grossière. Cela exposera plus de surface pour que les bactéries et la levure puissent dévorer les sucres.
    2. Bouteille : Répartissez uniformément les baies écrasées, le gingembre râpé, le jus de citron et le miel dans les bouteilles de fermentation*. Versez le kombucha de première fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
    3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
    4. Envie : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres de fruits et de gingembre. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

« 

Notes

*Si c’est votre première infusion, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la vitesse à laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Flip Top Brewing Bottles
  • Funnels
Informations nutritionnelles:

Taille de la portion : 1 tasse (diffère selon la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 50 Lipides totaux : 0g Sodium : 10mg Glucides : 12g Fibres : 0g Sucre : 10g

Laisser un commentaire