Candy Cane Kombucha

Cette recette de Candy Cane Kombucha est festive, amusante et super facile ! L’infusion parfaite pour servir pendant les fêtes (ou pour utiliser tous les restes de cannes de bonbon !)

Alors que nous décorons nos maisons, nos arbres et nos tables de fête de Noël, n’oubliez pas votre station de fermentation ! C’est vrai, mes amis, le kombucha de Noël est en train de se produire, et c’est tout ce que vous pourriez vouloir à cette période de l’année.

Il est facile à faire (parce que qui veut passer tout le mois de décembre à trimer sur ses brassins ?).

Et il est rafraîchissant et mentholé (un changement agréable de tous les aliments lourds que vous mangez à cette période de l’année).

Et cela réduit les déchets alimentaires (pas de jet de vieilles cannes de bonbons cette année !).

Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication du kombucha maison :

  1. Première fermentation : c’est le moment où vous transformez le thé sucré en kombucha (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant des arômes et des sucres (comme des cannes de bonbon !) et en le mettant en bouteille.

Pour faire ce Kombucha à la canne de bonbon, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

Ingrédients du Candy Cane Kombucha

  • Kombucha : Vous avez infusé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici). J’ai utilisé du kombucha au thé vert ici (c’est pourquoi il est si clair), mais vous êtes libre d’utiliser du thé noir ou vert.
  • Peppermint Candy Canes : Parfois, le plus simple est le mieux, donc nous utilisons de simples cannes de bonbons de vacances pour aromatiser ce kombucha ! Au cours de la période de fermentation, ils se dissoudront, les sucres alimentant le kombucha et la saveur de menthe donnant à ce kombucha une touche rafraîchissante !
  • Optionnel Extra : Vous êtes un amateur de chocolat à la menthe ? Ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de poudre de cacao non sucrée (ou des flocons de cacao) avec les cannes de bonbon.

Comment faire ce kombucha à la canne de bonbon

Faire du kombucha avec des bonbons est super facile. Le processus se déroule comme suit :

  1. Bouteille : Répartissez uniformément le kombucha dans les bouteilles de fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet. Laissez tomber des morceaux de canne à sucre dans les bouteilles, puis fermez-les hermétiquement.
  2. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  3. Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les ooglies ou les fibres.

Pour d’autres recettes de kombucha inspirées de l’hiver, ne manquez pas d’essayer le kombucha au vin chaud, au potiron épicé ou au pain à la banane !

Kombucha à la canne à sucre

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Cette recette de kombucha à la canne à sucre est festive, amusante et super facile ! L’infusion parfaite pour servir pendant les fêtes (ou pour utiliser tous les restes de cannes de bonbon !)

Imprimer

Ingrédients

  • Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 2 cannes de bonbon
  • Facultatif : 1 à 2 cuillères à café de poudre de cacao non sucrée (ou de cacao nibs)

Instructions

« 

  1. Bouteille : Répartissez uniformément le kombucha dans les bouteilles de fermentation*, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet. Cassez les cannes de bonbon en morceaux (environ un pouce de long), puis laissez tomber les morceaux dans les bouteilles. Ajouter éventuellement du cacao. Fermez hermétiquement.
  2. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  3. Envie : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement avant de servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

« 

Notes

*Si c’est la première fois que vous brassez, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la rapidité avec laquelle le kombucha se prépare dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.

Pour une saveur de menthe fraîche, essayez d’utiliser des feuilles de menthe fraîche comme nous le faisons dans ce Mojito Kombucha !

Produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Flip Top Brewing Bottles
  • Funnels
Informations nutritionnelles:

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 49 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 12mg Glucides : 9g Fibres : 2g Sucre : 4g Protéines : 3g

Laisser un commentaire