Gingembre et carotte Kombucha

Ce Kombucha Gingembre Carotte est d’une orange vibrante et d’un pétillement rafraîchissant, avec du gingembre et des carottes fraîchement râpés !

Quelqu’un d’autre découvre de nouvelles saveurs de kombucha en fouillant dans son garde-manger ou son réfrigérateur jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose ? Parce que c’est un peu comme ça que ce kombucha carotte-gingembre a vu le jour.

Notre garde-manger a oscillé entre bien rempli et stérile, et nous nous sommes aventurés à l’épicerie beaucoup moins récemment étant donné tout ce qui se passe dans le monde.

Alors, quand j’ai trouvé un sac de carottes caché dans mon tiroir à légumes, je savais qu’elles étaient destinées au kombucha !

Les carottes ont des sucres naturels, que nous utiliserons pour nourrir les bactéries et les levures dans le kombucha, créant ainsi de la carbonatation ! Le gingembre, notre go-to aromatique, aide à ajouter encore plus de pétillement et de saveur. Le résultat est une saveur de kombucha légère et pétillante, parfaite comme rafraîchissement en ce temps chaud !

Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication de kombucha maison :

  1. Première fermentation : c’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant de la saveur et des sucres (comme les carottes et le gingembre) et en le mettant en bouteille.

Pour faire ce kombucha aux carottes, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

Voici ce dont vous aurez besoin

  • Kombucha : Vous avez infusé votre kombucha lors de la première fermentation et vous êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici). J’ai utilisé ici du kombucha au thé vert, qui est plus léger et fait ressortir les saveurs et les couleurs subtiles de cette saveur. N’hésitez pas à utiliser le thé que vous préférez !
  • Carottes : Le sucre naturel des carottes devrait être suffisant pour alimenter la fermentation, créant une carbonatation pétillante (et, je veux dire, cette COULEUR !)
  • Gingembre : Le gingembre frais râpé est magique dans le kombucha, ajoutant un facteur de pétillement majeur et un zing délicieux.

Comment faire du kombucha aux carottes

Pour faire cette saveur, vous allez essentiellement râper tous vos ingrédients et les mettre en bouteille avec du kombucha !

  1. Râper : Râpez finement les carottes et le gingembre. Vous pouvez aussi faire du jus ou de la purée de carottes.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément les carottes et le gingembre dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres.

P.S. vous aimez les légumes dans votre kombucha ? Essayez ce Kombucha Green Goddess, ou ce Kombucha Gingembre et betterave !

Kombucha Gingembre et Carotte

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Ce Kombucha Gingembre et Carotte est d’une orange vibrante et d’un pétillement rafraîchissant, avec du gingembre et des carottes fraîchement râpés !

< ! -- Ceci est un bouton donc il hérite des styles du thème --> Imprimer

Ingrédients

  • Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 2 carottes moyennes, finement râpées
  • 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé

Instructions

« 

  1. Râper : Râpez finement les carottes et le gingembre. Vous pouvez également faire un jus ou une purée des carottes et du gingembre pour obtenir une texture plus lisse.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément les carottes et le gingembre dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Envie : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

« 

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Bouteilles de brassage à couvercle basculant
  • Funnels
  • Filtre à tamis
Informations nutritionnelles:

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 40 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 18mg Glucides : 7g Fibres : 2g Sucre : 3g Protéines : 3g

Laisser un commentaire