Kombucha au citron et au gingembre

Cette recette de Kombucha au citron et au gingembre a une saveur classique d’agrumes, parfaite pour votre kombucha maison !

Il y a un tonique magique que l’homme-tulipe mélange à chaque fois que l’un d’entre nous ne fait qu’éternuer. Il s’agit de mélanger du citron et du gingembre avec du miel de bonne qualité, qu’il utilise ensuite comme sirop pour ajouter une saveur instantanée et saine à l’eau.

Alors naturellement, je devais en faire une version kombucha. Parce que citron + gingembre + kombucha, c’est un mariage fait au paradis. Le résultat est un kombucha légèrement acidulé, légèrement sucré et sérieusement rafraîchissant ! Il peut même être fait à faible teneur en glucides si c’est votre truc en omettant simplement le miel. Allons brasser.

Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication du kombucha maison :

  1. Première fermentation : C’est quand vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide complet sur le kombucha fait maison ici)
  2. Deuxième fermentation : C’est quand vous carbonatez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres et en l’embouteillant (c’est ce que nous faisons aujourd’hui avec ce kombucha ! )

Pour faire ce kombucha aux agrumes, vous devrez avoir déjà terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

INGRÉDIENTS POUR LE KOMBUCHA CITRON-GINGEMBRE

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation avec l’aide de votre SCOBY et c’est l’équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé (instructions de première fermentation étape par étape ici).
  • Citron : Le jus de citron frais est plein de saveurs et d’antioxydants, et donne à ce kombucha un goût délicieusement acidulé.
  • Gingembre : Nous le hacherons finement (ou le râperons) pour infuser le kombucha avec la saveur du gingembre.
  • Miel : Un filet de miel fournira les sucres nécessaires à la carbonatation du kombucha. Pour une option végétalienne, remplacez le miel par du sucre blanc.

Pour une touche amusante, vous pouvez également essayer d’ajouter du poivre à votre kombucha (comme l’a fait l’homme-tulipe avec ce Kombucha au gingembre épicé). Ou ajoutez quelques clous de girofle et du jus d’orange pour faire un délicieux Kombucha Ginger Ale. Ou remplacez le citron par du pamplemousse comme dans ce Ginger Grapefruit Kombucha.

Comment faire du LEMON GINGER KOMBUCHA

Faire votre propre Lemon Ginger Kombucha est super facile. Le processus se déroule comme suit :

  1. Préparation : Faites le jus des citrons et hachez ou râpez finement le gingembre.
  2. Bouteille : Ajouter le kombucha, le jus de citron, le gingembre et le miel dans les bouteilles de fermentation.
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir.

Kombucha au citron et au gingembre

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Cette recette de kombucha au citron et au gingembre a une saveur classique d’agrumes, parfaite pour votre kombucha maison !

< ! -- Ceci est un bouton donc il hérite des styles du thème --> Imprimer

Ingrédients

  • « ½ gallon de kombucha provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin), 1. 9 L »
  • « 2 citrons (¼ de tasse de jus de citron) »
  • « 1 pouce de gingembre frais (1 cuillère à soupe hachée ou râpée) »
  • « 2 cuillères à café de miel (remplacez le sucre blanc pour une option végétalienne) »

Instructions

« 

  1. Préparation : Pressez les citrons (vous avez besoin de ¼ de tasse de jus). Hachez finement ou râpez le gingembre (il vous faut 1 cuillère à soupe).
  2. Bouteille : Transférez le kombucha dans des bouteilles de fermentation*, en laissant environ 2 pouces vides au sommet. Répartissez équitablement le jus de citron, le gingembre et le miel dans les bouteilles. Fermez hermétiquement.
  3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Envie : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

« 

Notes

*Si c’est la première fois que vous brassez, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à évaluer la vitesse de brassage du kombucha dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Flip Top Brewing Bottles
Informations nutritionnelles:

Portion : 1 tasse (diffère selon la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 50 Sodium : 10mg Glucides : 12g Sucre : 10g

Laisser un commentaire