Gingembre et betterave Kombucha

Vous êtes un fan de gingembre ? Si oui, vous allez adorer ce Ginger Ale Kombucha ! Avec du jus d’orange citronné, du gingembre frais épicé et des clous de girofle aromatiques, cette saveur de kombucha est plus que ce que l’on peut voir.

Certaines saveurs sont juste un choix évident pour certains aliments et boissons. Comme les popsicles à la fraise. Ou la crème glacée au chocolat. Ou le sorbet au citron. Ou le kombucha au gingembre.

Lorsqu’il s’agit du jour de la mise en bouteille, si je me sens peu inspiré ou incertain de la saveur de kombucha à faire, j’atteins généralement le gingembre. Parce que le gingembre ne fait tout simplement jamais défaut quand il s’agit de créer un kombucha délicieusement pétillant et savoureux !

Alors, pour épicer votre go-to ginger buch, voici une nouvelle saveur amusante à essayer…Ginger Ale Kombucha !

Il est important de noter que ce n’est pas un véritable ginger ale, que vous pouvez faire à la maison dans un processus similaire au kombucha, en utilisant un « bug de gingembre » à la place d’un SCOBY. Il s’agit simplement d’un kombucha aromatisé comme du ginger ale, avec les saveurs fraîches de l’orange, du clou de girofle et du gingembre. Allons infuser !

Il y a deux phases de fermentation lors de la fabrication du kombucha :

  1. Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en kombucha acidulé et savoureux (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Deuxième fermentation : C’est le moment où vous gazéifiez le kombucha en ajoutant de l’arôme et des sucres puis en le mettant en bouteille. Le jus d’orange sera la principale source de sucre dans cette fournée, le gingembre et les épices ajoutant de la saveur.

Pour faire ce kombucha inspiré du gingembre, vous devez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

Voici ce dont vous aurez besoin

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
  • Gingembre : Le gingembre égaye les saveurs de ce kombucha tout en aidant à le rendre encore plus pétillant !
  • Jus d’orange : Il fournit la principale source de sucre dont se nourrissent la levure et les bactéries du kombucha, ce qui permet ensuite d’obtenir la carbonatation.
  • Épices : Le poivre noir (facultatif) et les clous de girofle ajoutent une profondeur subtile à la saveur, la rendant irrésistible!

Comment faire ce kombucha au gingembre

Pour faire ce kombucha au gingembre, il suffit de tout jeter dans des bouteilles de fermentation et de laisser le kombucha faire sa magie ! Le processus se déroule à peu près comme suit :

  1. Préparation : Hachez ou râpez finement le gingembre, et rassemblez le reste de vos ingrédients.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément le gingembre, le jus d’orange et les épices dans les bouteilles de fermentation puis versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  4. Enjoy : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement le gingembre et les fibres.

Si vous aimez ce Kombucha Ginger Ale, assurez-vous d’essayer nos autres saveurs fraîches, comme Gingembre citron, Betterave gingembre, Orange Creamsicle, ou Gingembre pamplemousse !

Ginger Ale Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Avec du jus d’orange citronné, du gingembre frais épicé et des clous de girofle aromatiques, cette saveur de kombucha copié de Gingerade est plus que ce que l’on peut voir.

Imprimer

Ingrédients

  • Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 3 pouces de gingembre frais, environ 3 cuillères à soupe râpées
  • 4 cuillères à soupe de jus d’orange (60 mL)
  • 4 clous de girofle entiers
  • « Facultatif : ½ cuillère à café de grains de poivre entiers »

Instructions

« 

  1. Préparation : Hachez ou râpez finement le gingembre, et rassemblez le reste de vos ingrédients.
  2. Bouteille : Répartissez uniformément le gingembre, le jus et les épices dans les bouteilles de fermentation*. Versez le kombucha de première fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
  3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
  4. Envie : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant éventuellement les fibres de gingembre. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

« 

Produits recommandés

En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.

  • Bouteilles de brassage à couvercle basculant
  • Filtre à tamis
  • Funnels
Informations nutritionnelles:

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 41 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 12mg Glucides : 7g Fibres : 2g Sucre : 3g Protéines : 3g

Laisser un commentaire