Où stocker le Kombucha

Est-ce que l’endroit où se trouve votre station de fermentation est important ? Où devez-vous stocker le kombucha pendant qu’il fermente ? Briser tout cela ici!

Donc vous êtes prêt à commencer à brasser du kombucha. Vous avez toutes vos fournitures et vous savez comment les garder propres. Il reste une dernière étape…installer votre station de fermentation !

Trouver l’emplacement idéal pour que votre kombucha fermente est une partie importante du brassage, et peut faire ou défaire votre ‘buch ! Heureusement, c’est aussi facile que de trouver un endroit dans votre maison qui l’est :

  • La bonne température
  • Loin de la lumière directe
  • Loin des contaminants

Réservez le kombucha à la bonne température

Le kombucha peut être brassé à des températures comprises entre 60-85°F (16-29°C), bien que pour le kombucha le plus délicieux, visez une plage de température entre 75-80°F (24-26°C).

Si votre maison est chaude, trouvez un endroit frais pour votre kombucha, comme un placard ou le sous-sol. Vous devriez également goûter votre kombucha plus régulièrement dans les climats plus chauds, car il fermentera plus rapidement.

Si votre maison est fraîche, essayez de trouver un endroit chaud comme la buanderie, au-dessus d’un réfrigérateur ou près d’un radiateur/chauffage. Si vous avez du mal à garder votre kombucha dans une zone de température sûre, envisagez d’acheter un tapis chauffant, qui est une enveloppe chauffante qui se place autour de votre récipient.

Rangez le kombucha à l’abri de la lumière directe

Le kombucha n’aime pas brasser à la lumière directe, ce qui peut faire ralentir ou arrêter la fermentation des levures. Gardez-le simplement rangé dans un garde-manger (en veillant à ce qu’il y ait suffisamment de circulation d’air autour du récipient), ou couvrez-le entièrement avec un tissu.

Gardez le kombucha à l’abri des contaminants

Les spores de bactéries ou de champignons en suspension dans l’air provenant des ordures, du compost, des coupes de fruits ou même d’autres projets de fermentation (comme le kéfir ou le kimchi) peuvent contaminer votre kombucha. Assurez-vous que votre kombucha est stocké à l’écart de ces contaminants potentiels pour prévenir les moisissures du kombucha.

Mon kombucha est terminé. Et maintenant ?

Pour conserver votre kombucha après qu’il ait fermenté jusqu’à la perfection pétillante, il suffit de transférer le kombucha en bouteille dans le réfrigérateur. Le kombucha se conservera pendant plusieurs mois au réfrigérateur en raison de son acidité.

Le SCOBY ne doit jamais être conservé au réfrigérateur, et peut être utilisé pour démarrer la prochaine fournée de kombucha. (Besoin de faire une pause dans le brassage ? Apprenez comment faire une pause dans le brassage ou démarrer un hôtel SCOBY).

Alors, où se trouve votre station de fermentation ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

.

Laisser un commentaire