Chai épicé Kombucha

Toutes les saveurs du thé chai épicé, emballées dans une bouteille de kombucha fermenté pétillant !

Nous aimons le chai par ici. Et nous aimons aussi le kombucha. Mais malheureusement, les deux ne jouent pas bien ensemble.

Malgré le fait que le chai soit un type de thé que vous pourriez boire, il ne fonctionne pas bien pour infuser la première fermentation du kombucha. Les huiles et les propriétés antimicrobiennes trouvées dans les arômes pourraient mettre en danger toute votre opération kombucha (à savoir le SCOBY).

Par contre, vous pouvez utiliser les épices chai pour aromatiser la deuxième fermentation, ce que nous allons faire ici ! Nous prenons toutes les saveurs classiques utilisées pour créer le chai indien, et nous les jetons dans notre deuxième fermentation. Allons infuser !

Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication du kombucha maison :

  1. Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide du kombucha maison ici).
  2. Seconde fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant des arômes et des sucres et en le mettant en bouteille.

Pour faire ce Kombucha épicé Chai, vous devrez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonisé !

Ingrédients pour le Kombucha aux épices Chai

  • Kombucha : Vous avez infusé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
  • Épices sèches : Nous utiliserons les épices qui définissent le plus votre tasse de thé chai préférée – clous de girofle, cannelle, cardamome et piment de la Jamaïque.
  • Renforcement de goût : Complétez les saveurs avec du gingembre frais (qui contribue également à améliorer le pétillement) et de l’extrait de vanille.
  • Sucre : Une cuillerée de sucre brun aidera à carbonater le kombucha. Bien que vous ne devriez pas utiliser d’alternatives au sucre ici, vous pouvez remplacer le miel, le sirop d’érable ou le sucre blanc si vous le souhaitez.

Comment faire le kombucha chai

En ce qui concerne les saveurs de kombucha maison, celle-ci est assez facile ! Vous allez juste mettre tout en bouteille et laisser fermenter jusqu’à ce que ce soit pétillant.

  1. Bouteille : répartissez uniformément toutes les épices, le gingembre, la vanille et le sucre dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  2. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  3. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir, en filtrant les épices juste avant de servir.

Chai Spice Kombucha

Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

Toutes les saveurs du thé chai épicé, emballées dans une bouteille de kombucha fermenté pétillant !

Ingrédients

  • Une bouteille de kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin, 1. 9 L)
  • 4 clous de girofle entiers
  • 2 gousses de cardamome
  • 2 baies de piment de la Jamaïque
  • 1 bâton de cannelle moyen
  • 2 cuillères à soupe de cassonade. sucre
  • 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • 3 c. à café d’extrait de vanille

Instructions

  1. Bouteille : Répartissez uniformément les épices dans vos bouteilles (si nécessaire, cassez ou écrasez les épices en morceaux de taille à peu près égale pour les répartir dans vos bouteilles – j’utilise 2 bouteilles de taille quart et j’ai simplement cassé le bâton de cannelle en deux). Ajoutez le sucre, le gingembre et la vanille. Versez le kombucha, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet
  2. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
  3. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur, en filtrant les épices juste avant de servir.

Produits recommandés

Viva Haushaltswaren Lot de 4 Petites Bouteilles en Verre à Bouchon mécanique avec Entonnoir Ø 7 cm 200 ML

Viva Haushaltswaren Lot de 4 Petites Bouteilles en

  • Contenu : 4 bouteilles + 1 entonnoir. !
  • Capacité : environ 200 ml
amazon
Vérifier
#Amazon #Rémunéré
Lot de 10 bouteilles en verre de 250 ml avec bouchon à étrier pour jus de bière, kombucha, kéfir et smoothie

Lot de 10 bouteilles en verre de 250 ml avec bouch

  • Design pratique : le bouchon à étrier métallique avec joint assure une fermeture isolée des odeurs et des arômes des bouteilles en verre, ce qui empêc...
  • Bon assistant de cuisine : idéal pour remplir des spiritueux ou des jus faits maison - Remplissez des jus, des digestifs, de l'huile d'olive, du lait ...
  • Protection de l'environnement : ces bouteilles élégantes sont fabriquées en verre résistant de qualité supérieure, hauteur : 18 cm, diamètre : 5,6 cm,...
amazon
Vérifier
#Amazon #Rémunéré
Informations nutritionnelles:

Rendement : 8Portion : 1 tasse (dépend de la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 56 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 13mg Glucides : 11g Fibres : 3g Sucre : 6g Protéines : 3g

Laisser un commentaire