Le meilleur moment pour boire du Kombucha

Vous vous êtes demandé quel était le meilleur moment pour boire du kombucha dans votre journée ? Tout dépend de vos objectifs et de vos sensibilités. Briser tous les détails sur quand boire du kombucha ici!

Les boissons ont une façon de définir notre journée. Il y a le café ou le thé le matin. Le smoothie ou le shake protéiné dans l’après-midi. Le verre de vin occasionnel (ou deux ou trois) dans la soirée. Mais quelle est la place du kombucha dans ce mélange ? Et y a-t-il un meilleur moment de la journée pour boire du kombucha ?

Pour les non-initiés, le kombucha est un thé fermenté pétillant qui présente de nombreux avantages pour la santé, dont celui d’être :

  • plein de probiotiques qui aiment les intestins
  • une alternative moins sucrée au soda
  • une bonne source d’antioxydants
  • hydratant

Alors, quand devriez-vous boire cet élixir sain ? Tout dépend de vos sensibilités. Plus précisément, si vous êtes sensible à la caféine, à l’alcool ou aux probiotiques.

Kombucha le matin

Les probiotiques contenus dans le kombucha sont l’une des raisons pour lesquelles les gens l’aiment ! Mais si vous buvez du kombucha à jeun le matin et que vous n’êtes pas encore habitué à ces probiotiques, vous risquez d’avoir l’estomac dérangé.

Mais si vous avez l’habitude de boire du kombucha, le boire à jeun est le meilleur moyen de maximiser la puissance des probiotiques. Sans nourriture qui les gêne, ils passeront plus rapidement dans votre estomac, ce qui signifie que davantage de probiotiques parviendront jusqu’à votre gros intestin (c’est-à-dire là où ils exercent leur magie).

Vous devez également savoir que le kombucha peut contenir de l’alcool. Bien que le kombucha acheté en magasin contienne généralement moins de 0,5 % d’ABV, le kombucha fait maison peut en contenir davantage. Si vous êtes sensible à l’alcool, évitez de boire du kombucha le matin (bien que, je veux dire, il est 5 heures quelque part, non ?) (apprenez à faire du kombucha dur ici !).

Kombucha au moment du repas

Boire du kombucha avec ou après un repas est censé faciliter la digestion. La carbonatation du kombucha peut également vous faire sentir plus rassasié, ce qui peut être utile si votre objectif est la perte de poids.

La médecine ayurvédique traditionnelle dit que la consommation d’aliments et de boissons acides/acides avant un repas peut également aider à la perte de poids, bien que nous n’ayons pas pu trouver de recherche scientifiquement soutenue pour étayer cela.

Kombucha le soir

Le kombucha est généralement fabriqué à partir de thé noir ou vert, qui peut contenir de la caféine. Bien que la teneur en caféine soit moindre après la fermentation, la caféine est toujours présente dans l’infusion finie – environ 10 à 25 mg de caféine par tasse (pour référence, une tasse de café en contient environ 40 mg). Si vous êtes sensible à la caféine, il est préférable de ne pas consommer de kombucha dans les heures précédant le coucher.

Laisser un commentaire