Vin chaud Kombucha

Ce kombucha au vin chaud a toutes les saveurs douillettes du glühwein – cannelle, clous de girofle, orange et vin rouge ! Une saveur de kombucha de Noël pleine de saveurs !

Ayant expérimenté la magie qu’est un marché de Noël allemand, je me retrouve souvent à essayer de recréer les saveurs douillettes que vous trouverez dans le labyrinthe de stands. Et s’il y a une saveur qui définit le plus le temps de Noël en Allemagne… c’est le glühwein.

Le glühwein est un vin rouge chaud mélangé à des épices d’hiver, comme la cannelle, les clous de girofle et les agrumes. En gros, c’est le bonheur. Donc, naturellement, je devais créer une version kombucha de cette boisson magique pour que nous puissions profiter de ces saveurs toute l’année!

Cette saveur de kombucha est un peu plus impliquée que la plupart des types fruités (qui sont généralement juste mélangés et mis en bouteille). Pour ce Glühwein Kombucha, nous allons faire mijoter le vin et les épices pour former un sirop qui sera utilisé pour aromatiser le kombucha.

Il y a deux phases de fermentation lors de la fabrication du kombucha :

    1. Première fermentation : C’est à ce moment-là que vous transformez le thé sucré en un savoureux kombucha (voir notre guide du kombucha maison ici).

Seconde fermentation : C’est à ce moment-là que vous carbonisez le kombucha en ajoutant des arômes et des sucres (comme le sirop de vin chaud) et que vous le mettez en bouteille.

Pour faire ce Kombucha au vin chaud, vous devez avoir terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté !

Ingrédients du Kombucha au vin chaud

  • Kombucha : Vous avez brassé votre kombucha en première fermentation et êtes prêt à l’aromatiser (instructions de première fermentation ici).
  • Vin rouge : Un vin de table rouge bon marché est parfait pour le glühwein.
  • Sucre : Nous ferons bouillir le vin avec du sucre pour créer un sirop sucré. Le processus se déroule comme suit :
    1. Purifier la menthe et le citron vert : Nous avons expérimenté en ajoutant simplement des feuilles de menthe entières et des tranches de citron vert par rapport au fait de les mixer et de filtrer les fibres. Nous avons constaté que le mélange et le filtrage donnent un kombucha moins amer à la fin (les feuilles de menthe entières et les tranches de citron vert lui donnaient un arrière-goût amer).
    2. Bouteille : Ajoutez le kombucha et le mélange menthe-citron vert en purée dans les bouteilles de fermentation.
    3. Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
    4. Enjoy : Refroidir au réfrigérateur avant de servir.mojito

    LE KOMBUCHA EST-IL UN BON MIXER ?

    Le kombucha constitue un excellent mélangeur à faible teneur en sucre pour les cocktails ! Pour rendre ce Mojito Kombucha alcoolisé, il suffit d’ajouter 2 oz de rhum blanc pour chaque 8 oz de kombucha menthe-lime fini. Servez avec de la menthe fraîche sur de la glace !

    Mint Lime Mojito Kombucha

    Rendement : 3 joursTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours

    Cette recette de Mint Lime Mojito Kombucha est rafraîchissante, piquante, et fait un amusant cocktail sans alcool (mais bien sûr, vous pouvez aussi y glisser un peu d’alcool !)

    < ! — Ceci est un bouton donc il hérite des styles du thème –> Imprimer

    Ingrédients

    • « ½ gallon de kombucha provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin), 1. 9 L »
    • 2 limes
    • 2 brins de menthe
    • 2 cuillères à soupe de sucre brun

    Instructions

     »

    1. Purée : Retirez et jetez le zeste des citrons verts. Utilisez un mixeur plongeant ou un mixeur de comptoir pour réduire en purée la chair des citrons verts, les feuilles de menthe et le sucre en une pulpe lisse (ajoutez une goutte de kombucha si nécessaire pour faire avancer les choses). Filtrez le mélange à travers un tamis métallique pour éliminer les fibres, en recueillant le jus de citron vert mentholé.
    2. Bouteille : Transférez le kombucha dans des bouteilles de fermentation*, en laissant environ 3 pouces vides au sommet. Répartir équitablement le jus de citron vert à la menthe dans les bouteilles. Fermez hermétiquement.
    3. Fermentation : Placez dans un endroit sombre, à température ambiante, pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
    4. Envie : Refroidissez au réfrigérateur avant de servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.

     »

    Notes

     »

    • *Si c’est la première fois que vous brassez, il peut être utile d’utiliser une bouteille d’eau en plastique comme jauge. Remplissez une bouteille en plastique jetable de kombucha (en laissant 2 pouces vides au sommet). Lorsque cette bouteille devient dure comme de la pierre, vous saurez que la bouteille en verre est également prête. Cela vous aidera à jauger la vitesse de brassage du kombucha dans votre climat et évitera les explosions de bouteilles.
    • Pour rendre ce Mojito Kombucha alcoolisé, il suffit d’ajouter 2 oz de rhum blanc pour chaque 8 oz de kombucha menthe-lime fini.

     »

    Produits recommandés

    En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des revenus sur les achats admissibles.

    • Flip Top Brewing Bottles
    • Vitamix Blender
    • Mueller Austria Immersion Blender
    Nutrition Information:

    Portion : 1 tasse (diffère selon la durée de fermentation)
    Montant par portion : Calories :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laisser un commentaire