Cette saveur classique de kombucha à la fraise est facile à préparer et parfaite pour aromatiser votre kombucha fait maison !
Dans ma quête pour faire toutes les saveurs de kombucha sur la planète, nous arrivons à vous aujourd’hui avec une recette classique et simple de fraise ! Jouer avec des herbes et des épices dans le kombucha est amusant et tout, mais parfois vous avez juste besoin de le kicker vers les bases. Fruits + kombucha + magie de la fermentation = une recette délicieusement facile que vous DEVEZ essayer.
Mais si je suis honnête, la vraie raison pour laquelle j’ai fait cette fournée de kombucha à la fraise était de pouvoir créer quelque chose d’encore plus magique à partir de celui-ci… un flotteur de crème glacée au kombucha *mic drop* .
J’ai vu le concept dans un food truck il y a quelque temps et je suis obsédé par l’idée depuis. Une crème glacée sucrée et crémeuse associée à un kombucha acidulé et picotant ? C’est un mariage fait au paradis, mes amis.
En tout cas, voici la recette !

Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication du kombucha maison :
- Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide complet sur le kombucha maison ici)
- Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant des sucres (comme des fraises ! Ce n’est absolument pas le cas. La douceur des baies s’associe au basilic légèrement sucré et épicé pour créer une saveur de kombucha qui fait plus que rencontrer la papille.
Il y a deux phases principales de fermentation lors de la fabrication du kombucha maison :
- Première fermentation : C’est le moment où vous transformez le thé sucré en un kombucha acidulé et délicieux (voir notre guide complet sur le kombucha maison ici)
- Deuxième fermentation : C’est le moment où vous carbonatez le kombucha en ajoutant des sucres (comme les fraises ! ) et en le mettant en bouteille.
Pour faire ce Kombucha fraise basilic, vous devrez avoir déjà terminé la première fermentation et avoir du kombucha prêt à être carbonaté ! La vidéo ci-dessous vous montre comment arriver à ce point.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin
- Kombucha d’une première fermentation : Vous avez brassé votre kombucha avec l’aide de votre SCOBY et c’est l’équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé (instructions étape par étape de la première fermentation ici).
- Fraises : Vous pouvez utiliser des fraises fraîches ou congelées pour faire du kombucha ! Veillez simplement à décongeler les fruits congelés avant de les ajouter à votre kombucha.
- Basil : Le basilic frais, avec sa saveur vive et légèrement épicée, est le meilleur ici. Le basilic séché a tendance à être plus moisi et sourd.
Comment faire du kombucha fraise basilic
Faire votre propre kombucha aromatisé aux fraises est super facile. Le processus se déroule à peu près comme suit :
- Purée : mixez les baies et le basilic ensemble jusqu’à ce que ce soit lisse, en ajoutant une éclaboussure de kombucha au besoin pour faire avancer les choses. Plus la surface des fruits exposée au thé est grande, plus vous aurez de saveur et de pétillant à la fin ! Vous pouvez également couper les fraises en petits dés et les ajouter au kombucha.
- Bouteille : Transférez le kombucha d’une première fermentation dans des bouteilles de fermentation et ajoutez la purée de fraises.
- Fermentation : Pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez.
- Enjoy : Filtrer les fibres de fraises (facultatif), puis refroidir au réfrigérateur avant de servir.
Vous aimez le kombucha aux herbes ? Ne manquez pas d’essayer Ananas Basilic ou Rosemary Grape!
Strawberry Basil Kombucha
Rendement : 8 tassesTemps de préparation : 3 jours Temps total : 3 jours
Cette recette de Strawberry Basil Kombucha maison est la quintessence de l’été. Elle déborde de saveurs de baies et d’un soupçon de basilic !
Imprimer
Ingrédients
- Un kombucha de ½ gallon provenant d’une première fermentation (ce n’est pas du kombucha acheté en magasin), 1. 9 L
- Une ½ tasse de fraises coupées en deux
- Une ¼ tasse de feuilles de basilic frais emballées de façon lâche
Instructions
«
- Purée : Utilisez un mélangeur à immersion à main ou un mélangeur de comptoir pour réduire en purée les fraises et le basilic jusqu’à ce qu’ils soient lisses (au besoin, ajoutez un jet de kombucha pour faire bouger les choses).
- Bouteille : Répartissez uniformément le mélange de fraises dans chaque dans les bouteilles de fermentation. Versez le kombucha de première fermentation, en laissant 1 à 2 pouces libres au sommet.
- Fermentation : Placez dans un endroit sombre à température ambiante pendant 3 à 10 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de carbonatation que vous aimez. Ce processus ira plus vite dans les climats chauds, et plus lentement dans les climats plus frais.
- Enjoyez : Filtrez le kombucha pour éliminer les fibres (facultatif), puis mettez-le au réfrigérateur avant de le servir. Peut être conservé au réfrigérateur, hermétiquement fermé, pendant plusieurs semaines.
«
Produits recommandés
En tant qu’associé d’Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne de l’argent sur les achats admissibles.
- Flip Top Brewing Bottles
- Mélangeur à immersion Mueller Austria
- Funnels
Information nutritionnelle:
Rendement : 8Portion : 1 tasse (diffère selon la durée de fermentation)
Montant par portion : Calories : 38 Lipides totaux : 1g Lipides saturés : 0g Lipides trans : 0g Lipides insaturés : 0g Cholestérol : 0mg Sodium : 11mg Glucides : 7g Fibres : 2g Sucre : 3g Protéines : 3g […] […] […] […] […] […] […] […]